REDA EL
MARRAKECH
Né en 1992 à Marrakech , Reda, fidèle à sa ville d’origine, cultive des rapports transversaux avec l’espace vécu. Tantôt fasciné par les dessins et formes en transe, tantôt ébloui par le langage fascinant des couleurs et des symboles.
Il vit et travaille à Marrakech
L’oeuvre de Reda nous invite à contempler un mystérieux répertoire de signes et symboles qu’il transpose de manière rituelle et immuable depuis de très nombreuses années.
Travaillant sur matiére Naturel craft et peaux marouflés sur bois ses couleursde pigment spécial , savamment travaillés, Reda révèle une palette diversifiée d’oeuvres inspirées de graphisme et de symbolisme ancestral, plus gestuelles que formelles.
Pictographies finement tracées, productions plus libres reposant sur l’emploi de motifs géométriques, de signes, de symboles, de motifs colorés ou monochromes, mais imprégnées des particularités de la mémoire tatouée du Maroc.
«Lorsque l’on regarde attentivement les compositions de Reda, l’on remarque d’emblée une suite de personnages tout droit sortis des hiéroglyphes… et ils sont tellement imbriqués dans un sens, dans un mouvement équilibré qu’ils se transforment miraculeusement en un texte parfaitement lisible»
un art pour méditer, un savoir hors du temps.
Les peintures de REDA sont couvertes avec des signes mystérieux innombrables, inspirés de la tradition des amazighs.
sa collection figures au Maroc et en France , Usa, Italie, Allemagne ,UAE et dans plusieurs pays .